église et homosexualité
Tous accueillis !
Oui, c’est vrai, Dieu aime infiniment chaque personne telle qu’elle est, et l’orientation affective et sexuelle est une réalité humaine qui ne change rien à cet Amour inconditionnel. Mais en famille, au travail, en Église, c’est parfois plus compliqué…
Les Églises cherchent aujourd’hui à mieux accueillir et accompagner les personnes concernées par l’homosexualité qui le désirent : gays, lesbiennes, mais aussi leurs parents, leur conjoint ou conjointe, voire leurs ami(e)s, collègues.
A Genève, il existe de belles propositions faites par l’Église protestante.
Du côté de l’Église catholique, des initiatives naissent et le service de pastorale des familles de Genève a appelé plusieurs personnes pour accompagner les demandes et attentes.
Théologiens, prêtres, thérapeutes, accompagnateurs spirituels homosensibles peuvent être sollicités et recevoir les personnes qui souhaitent en parler, dans un climat de confiance et de respect, pour eux-mêmes ou pour leurs proches.
Anne-Claire Rivollet, théologienne responsable de la pastorale des familles orientera chacun lors des premiers contacts.
Plus d’informations
Anne-Claire Rivollet, Pastorale familiale de Genève,
tel : 079 259 51 33
Documents à consulter

Deux articles
Une interview d’Anne-Claire Rivollet dans l’Echo Magazine de novembre 2020 et un article du courrier pastoral sur les initiatives de l’Eglise catholique à Genève !

Article du site croire.la-croix.com
Théologienne et enseignante, sœur Véronique Margron est spécialiste des questions de morale sexuelle. Elle présente la position de l’Église sur l’homosexualité.

Une interview du père Joël Pralong
Présentation de son livre destiné aux acteurs de la pastorale, aux parents de personnes homosexuelles et à tous les chrétien(ne)s qui sont concernés par l’homosexualité.
