médiation familiale en cas de séparation

Logo couple et famille parents et enfant


Pour qui ?

Pour les couples qui souhaitent élaborer leurs modalités de séparation ou divorce avant tout processus judiciaire, durant la procédure ou après un jugement si les décisions antérieures ne correspondent plus à la situation actuelle.

Description

La médiation familiale un processus de résolution des conflits par le dialogue et le respect. Ce processus est conduit par un professionnel spécifiquement formé qui ne prend parti ni pour l’un ni pour l’autre et qui est tenu à la confidentialité.

Dans le cas de la séparation ou du divorce, la médiation peut permettre d’aboutir à des accords quant au lieu de vie des enfants, de la scolarité, des questions de santé, des loisirs, de la religion, des relations avec l’entourage, mais aussi permet d’envisager la répartition des biens, la participation financière de chaque parent à l’éducation des enfants et, éventuellement, la contribution d’un conjoint à l’autre. Ces accords sont mis par écrit sur une convention qui peut être présentée aux tribunaux compétents sans passer par un avocat.

Plus d’informations

Secrétariat de l’association Couple et Famille : 
Rue Roveray 16 – 1207 Genève
Ouvert de 9h à 12h et 13h30 à 15h30
tél. 022 736 14 55

des questions, un partage ?
ecrivez-nous !

9 + 12 =